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Administrateur des ventes, bilingue (Boucherville), contrat de 12 mois

Poste: Administration
Emplacement: , Mississauga, ON CA
Date d’affichage : 1/4/2018 4:59:41 PM
Type d’emploi: Temps plein
Permanent ou contractuel: Temporaire
Numéro de l’emploi: 1036305FR
Description de l’emploi:
Description

À propos de Staples Avantage Affaires Canada

 

Filiale interentreprises de Staples, Staples Avantage AffairesMC est au service d’entreprises de 20 employés et plus pour élaborer des programmes personnalisés. L’entreprise offre la gestion de compte spécialisée de même qu’une gamme complète de produits et services pour répondre aux besoins d’affaires. Acquise en juillet 2008, Staples Avantage AffairesMC, anciennement connue sous le nom Corporate Express, est le plus important fournisseur canadien de produits de bureau, de produits de technologie, de produits et fournitures d’entretien, d’ameublement de bureau et de services destinés aux entreprises.


Le siège social de Staples Avantage AffairesMC Canada est situé à Mississauga, en Ontario, et comprend huit centres de distribution dans l’ensemble du Canada. L’entreprise emploie plus de 1 500 associés et plus de 170 camions de livraison.


Staples Avantage Affaires travaille de concert avec la filiale de ventes contractuelles aux États-Unis et partout dans le monde afin d’offrir des programmes communs à notre clientèle internationale. Staples Avantage Affaires propose un système de commande en ligne toutes fonctions personnalisables, un Service à la clientèle exceptionnel, des catalogues faciles à consulter, la livraison le lendemain et des bureaux de vente spécialisés dont la mission est de répondre aux besoins de toutes les entreprises, peu importe leur type et leur taille.

 

OBJECTIFS DE L’EMPLOI

Offrir une aide administrative et un soutien marketing aux équipes des ventes et de la gestion des ventes. S’assurer de la conformité de l’expérience client, interne et externe, avec les objectifs de l’entreprise.

 

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES

                     À l’aide d’une suite complète d’outils de communication et de traitement de texte, collaborer avec l’équipe de gestion des ventes, l’équipe du service d’information décisionnelle ou l’équipe de l’analyste des rapports pour compiler, consolider et préparer les données en vue des rencontres de vente et autres présentations destinées ou non aux clients. Aider avec l’ajout de logos, d’images, etc. aux feuilles du client.
                     Créer des documents de marketing pour les présentations de vente conformes aux normes de l’entreprise décrites par l’équipe du marketing pour s’assurer que toute la documentation fournit une image cohérente de notre organisation. Publier les documents dans SFDC pour utilisation commerciale.
                     Entretenir les stocks de matériel de marketing et en commander conformément au processus du planogramme du marketing (p. ex. catalogues, documents imprimés, échantillons, etc.).
                     Maintenir à jour la liste nationale de personnes-ressources pour les ventes du Canada et la publier dans SFDC.
                     Fournir des revues d’affaires que les représentants remettent aux clients (merci de continuer à remplir le formulaire de demande de rapport de Staples Avantage Canada).
                     Offrir une assistance téléphonique pour les coûts et la disponibilité des produits, ainsi que pour la tarification des commandes de dix articles ou moins (utilisez le numéro sans frais).
                     Salons commerciaux : tous les représentants des ventes sont tenus de remplir un formulaire de salon commercial que vous trouverez sur SFDC. Vous devez le faire approuver par votre directeur et l’envoyer par courriel à l’équipe de soutien au marketing aux ventes. 
                     Maintenir à jour la liste de diffusion des ventes dans Outlook.
                     Créer des sondages approuvés dans Survey Monkey.
                     Demandes de tarification pour petites quantités.
                     Distribuer la documentation de l’entreprise et des fournisseurs aux équipes des ventes. 
                     Gérer le bureau d’inscription et coordonner les services de soutien avec le chef du marketing pour les événements de la présentation annuelle de produits de janvier à avril.
                     Participer à des événements à l’intention des clients et apporter son aide le cas échéant.
                     Assembler et distribuer des ensembles de solutions ou tout document destiné aux nouveaux clients et aux clients existants.
                     Aider à établir des renvois pour les codes de produits, les remplacements et les descriptions. Convertir les codes de la concurrence vers les nôtres.
                     Coordonner les déplacements, la documentation et la restauration pour les formations « Staples Way », les camps d’entraînement des spécialistes des installations et les journées nationales consacrées aux appels téléphoniques. Lors d’événements ponctuels pour un client, préparer les cadeaux que les représentants distribuent et les emballer avec d’autres produits et des dépliants.
                     Renseignements complets pour les formulaires du fournisseur et les certificats d’assurance; livraisons UPS hebdomadaires; orientation de base relative aux services pour les nouveaux représentants des ventes.
                     Répondre à la correspondance reçue en fonction de la connaissance des politiques et procédures du service.
                     Recevoir et distribuer le courrier reçu; assembler la correspondance à expédier; recevoir et transmettre les documents en utilisant des méthodes électroniques appropriées comme le télécopieur et les courriels (dans certaines succursales).
                     Recevoir et filtrer les appels téléphoniques lorsque nécessaire et résoudre les problèmes sans autre intervention du service, le cas échéant.
                     Commander des cartes professionnelles, des étiquettes et des porte-noms ; envoyer des catalogues et des prospectus sur demande aux clients ou aux représentants.
                     Organiser la charge de travail pour respecter les délais et les priorités ; travailler de façon autonome pour effectuer les tâches régulières du service ou du groupe.

  • Agir comme coordonnateur du programme et point de contact quotidien avec les clients pour les programmes de nouvelle commande de la succursale et de gestion des services d’impression.
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Qualifications

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

                     Excellentes compétences informatiques (traitement de texte, Excel, PowerPoint et Internet)

                     Aptitudes éprouvées en gestion de projet.

                     Compétences supérieures en communications écrite et orale.

                     Souci du détail.

                     Bonnes compétences en résolution de problèmes.

                     Bonnes compétences interpersonnelles.

                     Capacité d’être flexible, d’accomplir des tâches multiples en même temps, de hiérarchiser et d’assurer un suivi.

                     Capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide avec des délais flexibles.

 

COMPÉTENCES RECOMMANDÉES

                     Un minimum de deux (2) ans d’expérience en bureau, de préférence dans un environnement de ventes ou de service à la clientèle.

                     Expérience en marketing

                     Diplôme collégial minimum

 

 

Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue jusqu’au point de la contrainte excessive.  Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-866-782-7537.


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