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Directeur régional des ventes internes

Poste: Ventes internes
Emplacement: , Boucherville, QC CA
Date d’affichage : 1/4/2018 9:00:50 PM
Type d’emploi: Temps plein
Permanent ou contractuel: Permanent
Numéro de l’emploi: 1036318FR
Description de l’emploi:
Description

Le directeur régional des ventes internes est responsable de la gestion du plan d’affaires des ventes internes pour les comptes assignés et de la croissance des nouvelles affaires avec les petites et moyennes entreprises. Le directeur des ventes collabore avec les membres de l’équipe des ventes internes pour s’assurer qu’ils disposent des outils et des ressources nécessaires pour infiltrer les comptes assignés afin de développer tous les secteurs d’activités. Le directeur des ventes est responsable du développement de stratégies de vente, d’initiatives de formation et d’opérations de gestion de la marge du portefeuille de clientèle global. Le directeur des ventes trouvera, recrutera, interviewera, dirigera, encadrera et perfectionnera l’équipe assignée de directeurs de comptes internes en plus d’en gérer le rendement. Le directeur des ventes collaborera avec les directeurs régionaux des ventes et les autres directeurs des ventes pour coordonner les activités de vente dans le but d’accroître les ventes et les résultats de marge afin d’atteindre les objectifs et les paramètres-clés.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Diriger, encadrer et perfectionner l’équipe interne pour s’assurer que les objectifs d’une croissance efficace sont atteints.
  • Offrir des rétroactions précises, efficaces et constructives sur l’atteinte des objectifs aux associés.
  • Jouer un rôle de chef de file lors des formations, de l’encadrement lié aux ventes et des évaluations de rendement.
  • Superviser des appels et tenir des séances d’encadrement côte à côte sur une base régulière en incluant des rétroactions pour assurer le développement des compétences en vente.
  • Collaborer avec les directeurs des ventes de produits spécialisés pour s’assurer que des plans de pénétration dans tous les secteurs d’activités sont en place.
  • Utiliser intensivement SFDC; être à l’aise de créer des rapports, de gérer des données et d’entraîner des associés; s’assurer que les représentants des ventes respectent le suivi des interactions avec les clients.


Qualifications

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétences d’encadrement, de direction, de motivation et de gestion de rendement pour obtenir des résultats positifs.
  • Capacité à concevoir des objectifs et à établir des plans de croissance.
  • Fortes habiletés à mettre sur pied une équipe.
  • Solides compétences analytiques et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément.
  • Excellentes techniques de vente consultative.
  • Connaissances informatiques, y compris des connaissances approfondies de SFDC, d’Excel, de Word, d’Outlook et de PowerPoint. 

COMPÉTENCES RECOMMANDÉES

  • 3 années d’expérience en gestion requise.
  • 5 années d’expérience minimum en vente; résultats efficaces démontrés à pénétrer et à gagner des comptes.
  • Expérience précédente dans l’industrie de produits pour le bureau (un atout).
  • Solides connaissances et compréhension de la vente par téléphone et du processus de planification des ventes.
  • Expérience dans l’encadrement pour obtenir des résultats, avec un style de leadership positif démontré.
  • Études postsecondaires dans une discipline liée aux affaires – la préférence sera accordée aux candidats qui possèdent un diplôme.

A PROPOS DE NOUS


Filiale interentreprises de Staples, Staples Avantage Affaires est au service d’entreprises de 20 employés et plus pour élaborer des programmes personnalisés. L’entreprise offre la gestion de compte spécialisée de même qu’une gamme complète de produits et services pour répondre aux besoins d’affaires. Acquise en juillet 2008, Staples Avantage AffairesMC, anciennement connue sous le nom Corporate Express, est le plus important fournisseur canadien de produits de bureau, de produits de technologie, de produits et fournitures d’entretien, d’ameublement de bureau et de services destinés aux entreprises. Le siège social de Staples Avantage AffairesMC Canada est situé à Mississauga, en Ontario, et comprend huit centres de distribution dans l’ensemble du Canada. L’entreprise emploie plus de 1 500 associés et plus de 170 camions de livraison.


Staples Avantage Affaires travaille de concert avec la filiale de ventes contractuelles aux États-Unis et partout dans le monde afin d’offrir des programmes communs à notre clientèle internationale. Staples Avantage Avantage propose un système de commande en ligne toutes fonctions personnalisable, un Service à la clientèle exceptionnel, des catalogues faciles à consulter, la livraison le lendemain et des bureaux de vente spécialisés dont la mission est de répondre aux besoins de toutes les entreprises, peu importe leur type et leur taille


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