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Technicien à distance, Service à la clientèle

Poste: Exploitation des succursales
Emplacement: , Burnaby, BC CA
Date d’affichage : 1/19/2018 5:07:12 PM
Type d’emploi: Temps plein
Permanent ou contractuel: Permanent
Numéro de l’emploi: 1037664FR
Description de l’emploi:
Description

Position Summary
Travaillant au sein d’un centre de réparation de produits sous garantie, le technicien à distance du Service à la clientèle doit effectuer à distance des travaux techniques demandés par les succursales au moyen du système de suivi des demandes ETS (Easy Tech System). Il est responsable entre autres d’offrir le soutien téléphonique nécessaire à un problème, de même que d’effectuer à distance des diagnostics d’ordinateur, des réparations, des installations de système d’exploitation et de logiciels et des travaux de configuration pour les clients au nom des succursales Bureau en Gros. Il est aussi responsable de fournir en tout temps un excellent service en accordant la priorité à la satisfaction de la clientèle et en réalisant un travail de qualité.


Primary Responsibilities:


SOUTIEN TECHNIQUE À DISTANCE (80 %)

• Maintenir un niveau de productivité acceptable en effectuant les tâches prioritaires rapidement et avec précision. (Un accord de niveau de service de 23 demandes effectuées par jour et de 80 % du temps passé sur toutes les demandes soumises.)
• Réaliser en temps opportun les affectations et les tâches administratives qui y sont associées.
• Maintenir l’espace de travail propre et organisé.
• Faire preuve d’un grand professionnalisme lorsque des travaux sont réalisés sur les ordinateurs des clients.
• Maintenir une stricte confidentialité pour ce qui est du dossier des clients et des contrats de service. S’assurer de décrire en détail et de bien documenter tout le travail accompli.
• S’assurer que le travail accompli est bien documenté et que les demandes sont bien mises à jour dans ETS.
• Veiller à ce que tous les engagements soient respectés en temps opportun.
• Être disposé à faire différents quarts de travail, dont des quarts de nuit et de fin de semaine.
• Comprendre et respecter toutes les politiques et procédures liées au droit à la vie privée et à la gestion des renseignements.
• Travailler à distance (à partir de la maison ou d’un bureau alternatif) en raison de l’horaire de travail.
• Protéger convenablement les biens et le stock physique de l’entreprise et des clients et suivre toutes les procédures relatives à la prévention des pertes et au contrôle des clés.
• Comprendre parfaitement toutes les politiques de l’entreprise et procédures relatives à ce poste, comme énoncées sur la liste de contrôle de formation.
• Consulter et comprendre toutes les sources de communication pour obtenir des renseignements (tableaux blancs, babillards électroniques, portail, etc.).
• Trouver et faire des suggestions visant à améliorer des aspects du travail.
• S’assurer que la propreté générale de l’espace de travail, de la salle de repas et des toilettes est maintenue en respectant les normes de l’entreprise.
• Maintenir un environnement de travail sécuritaire, suivre tous les protocoles de l’entreprise relatifs à la sécurité et signaler toute condition de travail non sécuritaire au directeur national dépôts, services de garantie.
• Respecter la politique voulant que les effets personnels (sacs, fourre-tout, sacs à dos, sacs à main, etc.) doivent être inspectés avant de quitter les lieux.

COMMUNICATION AVEC LES CLIENTS ET LES SUCCURSALES (20 %)

• Discuter régulièrement avec les associés et directeurs des succursales et avec les clients (internes et externes) au sujet des incidents de service, des mises à jour et du soutien.
• Collaborer avec les associés de Bureau en Gros de différents services lorsque nécessaire pour atteindre des résultats de haute qualité en temps opportun.
• Veiller à la prévention et à la résolution des problèmes des clients, de même qu’au respect des mesures de recours hiérarchique.


QualificationsQUALIFICATIONS

Basic:

• Bonne connaissance pratique des ordinateurs.
• Capacité réelle et démontrée d’exécution des services/mises à niveau pour tous les types d’ordinateurs.
• Capacité de communiquer avec les clients de façon efficace en utilisant plusieurs moyens de communication.
• Capacité de résoudre les préoccupations des clients de manière diplomatique.
• Capacité de prendre des décisions avec intégrité conformément aux directives de la compagnie et en faisant preuve d’un bon sens des affaires.
• Capacité de planifier, d’organiser et d’établir les priorités de façon efficace pour gérer ses responsabilités quotidiennes et pour servir nos clients de façon productive.
• Capacité de travailler efficacement malgré des distractions continues est nécessaire.
• Capacité de participer de façon appropriée et de travailler en tant que partie d’une équipe.
• Capacité de travailler de façon indépendante et de solliciter de l’aide au besoin.

Preferred:
Expérience
:

• 3 ans ou plus d’expérience en tant que technicien en informatique ou l’équivalent.
• 3 ans ou plus d’expérience en service à la clientèle et/ou en commerce de détail.
• Formation :
• Diplôme d’études secondaires ou niveau supérieur.
• Un certificat « A+ » est requis.

Additional Information:
• Excellente connaissance des ordinateurs.
• Aptitudes démontrées pour la réalisation de réparations et de mises à niveau sur tous les types d’ordinateur.
• Capacité à communiquer efficacement avec les clients en utilisant différents moyens de communication.
• Capacité à résoudre les problèmes des clients de manière diplomatique.
• Capacité à prendre avec intégrité des décisions qui respectent les directives de l’entreprise et qui sont sensées.
• Capacité à planifier, organiser et prioriser efficacement les responsabilités quotidiennes et les services offerts aux clients.
• Capacité à travailler efficacement en présence de distractions.
• Capacité à coopérer et à travailler en équipe.
• Capacité à travailler seul et à demander de l’aide au besoin.
• Excellente connaissance de l’anglais (à l’écrit et à l’oral). Excellente connaissance du français et de l’anglais (bilinguisme à l’écrit et à l’oral) demandée dans les provinces offrant une assistance en français.
• Les conditions de travail particulières à ce poste peuvent créer un léger stress ou inconfort physique.
• Un effort physique modéré est requis pour lever et manipuler les appareils technologiques.
• Il se peut que vous ayez à alterner vos quarts de travail ou à changer vos heures de début et de fin de quart pour pouvoir communiquer avec tous les techniciens de dépôt.
• Il se peut que vous ayez à vous déplacer pour des réunions.


Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d'adaptation pendant le processus de demande d'emploi et d'entrevue jusqu'au point de la contrainte excessive. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de demande d'emploi et d'entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-866-782-7537.


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