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Maitre Scrum (Scrum Master)

Poste: Technologie
Emplacement: , Boucherville, QC CA
Date d’affichage : 2/6/2018 9:12:35 AM
Type d’emploi: Temps plein
Permanent ou contractuel: Permanent
Numéro de l’emploi: 1038920FR
Description de l’emploi:
Description

SOMMAIRE DU POSTE

Solutions Numériques de Staples (SNS) représente les services informatiques de Staples Inc. Staples investit de façon agressive dans la méthodologie Agile pour toutes les équipes de produits et de développement de SNS. Nous croyons que cet encadrement met les associés en valeur tout en injectant l’encadrement de Scrum ou Kanban pour obtenir des résultats dans les plus courts délais.

 

Le Maître Scrum se joindra à une équipe informatique croissante qui est chargée de planifier, gérer et livrer des corrections de défauts, des améliorations et des nouvelles fonctionnalités au site eway.ca. Ce rôle a trois fonctions principales : l’exécution du Scrum, l’optimisation des processus et des outils et la promotion de l’excellence. Cette personne travaillera de près avec le propriétaire du produit et le directeur de développement. Elle sera également responsable de la gestion du processus général de Scrum et de la modération des cérémonies telles que : réunions debout, planification des sprints, gestion des points d’histoires et de vitesse, démonstrations, rétrospectives, etc. La capacité d’éliminer les obstacles et de garder l’équipe concentrée tout en avançant dans le sprint est essentielle. La capacité de présenter les réalisations de l’équipe dans un rapport qui met en valeur la chronologie et la livraison des initiatives est importante. Cette personne travaillera de près avec le propriétaire de produit pour maintenir un carnet en ordre et avec les développeurs pour faire un suivi du temps et du burn-down. Le Maître Scrum travaillera aussi avec la direction du développement pour s’assurer que les développeurs associent leur temps à la bonne initiative à des fins budgétaires.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
  • Planifier le calendrier annuel et l’allocation des ressources.
  • Planifier et modérer les cérémonies.
  • Créer les sous-tâches, obtenir un pointage juste pour les récits d’utilisateurs et définir les cadres applicables au sprint.
  • S’assurer que toutes les ressources ont du travail et qu’ils inscrivent leurs temps dans chaque sprint.
  • Être un coach pour la théorie et la méthodologie agile, tout en favorisant la prise de responsabilité.
  • Éliminer les obstacles et les distractions externes pour favoriser l’efficacité.
  • Produire les rapports de productivité, de vitesse et d’atteinte des jalons.
  • Communiquer avec le propriétaire du produit pour tout problème, question, changement, suivi du carnet, etc.
  • Communiquer avec les autres intervenants dans la compagnie pour l’avancement, les problèmes, les retards, les dates de migration, etc.
  • Communiquer avec l’équipe de développement pour toute les informations provenant de l’extérieur de l’équipe.
  • Gérer les cas de test et le suivi des défauts.
  • Comprendre SDLC et appliquer SAFe pour accélérer le déploiement des fonctionnalités.


Qualifications

COMPÉTENCES REQUISES
  • Baccalauréat ou expérience équivalente.
  • 5 ans ou plus d’expérience en gestion de produits et avec les équipes de technologie travaillant en Scrum.
  • Connaissance avancée de Scrum.
  • Compréhension des notions de base du développement itératif et progressif.
  • Habileté de communication exceptionnelles (anglais et français).
  • Confort dans les présentations et les négociations.
  • Habileté à communiquer honnêtement sur le degré d’avancement.
  • Habileté à communiquer clairement les objectifs attendus, garder le respect de l’objectif qui est de livrer un projet qui apporte de la valeur.
  • Expérience dans la gestion et la motivation des autres pour compléter le travail, tout en maintenant l’esprit d’équipe.
  • Expérience en gestion de plusieurs équipes Scrum en même temps.
  • Habilité à communiquer les meilleures pratiques d’agile.
  • Efficacité à éliminer les obstacles.
  • Efficacité à résoudre les conflits par la communication avec une emphase sur l’ouverture, l’honnêteté et le respect.
  • Habileté à protéger l’équipe des distractions externes pour assurer la productivité.
  • Expertise en estimation des points d’évaluation, en planification de vitesse et dans le calcul des dates de livraison des jalons.
  • Connaissance de Jira pour l’exportation de rapports pour le burn-down, l’avancement des épiques et des initiatives, l’impact des modifications au cadre, etc.
À PROPOS DE NOUS 


Filiale interentreprises de Staples, Staples Avantage Affaires est au service d’entreprises de 20 employés et plus pour élaborer des programmes personnalisés. L’entreprise offre la gestion de compte spécialisée de même qu’une gamme complète de produits et services pour répondre aux besoins d’affaires. Acquise en juillet 2008, Staples Avantage AffairesMC, anciennement connue sous le nom Corporate Express, est le plus important fournisseur canadien de produits de bureau, de produits de technologie, de produits et fournitures d’entretien, d’ameublement de bureau et de services destinés aux entreprises. Le siège social de Staples Avantage AffairesMC Canada est situé à Mississauga, en Ontario, et comprend huit centres de distribution dans l’ensemble du Canada. L’entreprise emploie plus de 1 500 associés et plus de 170 camions de livraison.


Staples Avantage Affaires travaille de concert avec la filiale de ventes contractuelles aux États-Unis et partout dans le monde afin d’offrir des programmes communs à notre clientèle internationale. Staples Avantage Avantage propose un système de commande en ligne toutes fonctions personnalisable, un Service à la clientèle exceptionnel, des catalogues faciles à consulter, la livraison le lendemain et des bureaux de vente spécialisés dont la mission est de répondre aux besoins de toutes les entreprises, peu importe leur type et leur taille.


Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue jusqu’au point de la contrainte excessive.  Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-866-782-7537.


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