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Articles Promotionnels - Conseiller de comptes bilingue, Stage (Montréal), contrat de 3 mois

Poste: Ventes externes
Emplacement: SPP Canada - Montreal, Montreal, QC CA
Date d’affichage : 4/11/2018 1:01:00 PM
Type d’emploi: Temps plein
Permanent ou contractuel: Temporaire
Numéro de l’emploi: 1045862FR
Description de l’emploi:
Description

Le conseiller de comptes doit mettre en marché et vendre des produits de Produits promotionnels de Staples à nos clients (nouveaux et actuels), et sera responsable d’atteindre les objectifs de ventes et de profits de l’équipe. Le conseiller de comptes est responsable de la satisfaction des clients et de la livraison des engagements de l’entreprise, et doit collaborer avec les équipes de soutien des ventes pour mener à bien les commandes et les livraisons de ventes. Le conseiller de comptes est la personne-ressource pour tous les comptes hors-entreprise (comptes de moins de 300 000 $ par année en commandes spéciales et en programmes avec un contrat avec Produits promotionnels de Staples) et soutenir le chargé de comptes stratégiques et les chargés de comptes dans les services aux comptes d’entreprises (comptes de plus de 300 000 $ par année en commandes spéciales et en programmes avec un contrat avec Produits promotionnels de Staples). Le conseiller de comptes remplit les formulaires d’entrée de commande pour soumettre les demandes à l’équipe des commandes spéciales et soutien le chargé de comptes stratégiques et les chargés de comptes de l’équipe quand ils sont débordés pour les formulaires de commandes et le soutien administratif général de l’équipe. Les responsabilités principales de ce rôle sont de maintenir et de développer des relations avec les clients hors-entreprise clés (actuels et potentiels), de soutenir les chargés de comptes stratégiques et les chargés de comptes pour les clients d’entreprise et de donner son soutien à l’équipe pour les devis, les formulaires de demande et pour le côté administratif au besoin.

 

 

Principales responsabilités

                    Personne-ressource clé pour tous les comptes hors-entreprise (comptes de moins de 300 000 $ par année en commandes spéciales et en programmes sans contrat avec Produits promotionnels de Staples).

                    Personne-ressource possible pour les comptes d’entreprises (comptes de plus de 300 000 $ par année en commandes spéciales et en programmes avec un contrat avec Produits promotionnels de Staples) en soutien aux chargés de comptes stratégiques et aux chargés de comptes.

                    Responsable des demandes de devis pour les commandes de moins de 10 000 $ pour les clients hors-entreprise.

                    Responsable des demandes de devis pour les commandes de moins de 10 000 $ pour les clients d’entreprise avec le soutien des chargés de comptes stratégiques et des chargés de comptes.

                    Responsable des demandes de devis pour les commandes de plus de 10 000 $ pour les clients hors-entreprise avec le soutien des chargés de comptes stratégiques.

                    Remplir les formulaires d’entrée de commande pour soumettre les demandes à l’équipe des commandes spéciales.

                    Signaler toutes les demandes de devis de plus de 10 000 $ au directeur régional des ventes.

                    Signaler toutes les demandes de devis de plus de 50 000 $ au directeur régional des ventes et au directeur national des ventes.

                    Maintenir et augmenter la marge de manœuvre entre les clients et les directives du service.

                    Favoriser la satisfaction des clients, en collaboration avec l’équipe des ventes et l’équipe de soutien aux ventes dans toute l’entreprise.

                    Agir en tant que représentant des clients auprès de Produits promotionnels de Staples lors des interactions avec les équipes des programmes et des commandes spéciales.

                    Collaborer avec l’équipe des programmes pour gérer certains aspects des affaires des programmes.

                    Travailler avec l’équipe des commandes spéciales pour que toutes les commandes spéciales soient faites et livrées selon les exigences des clients.

                    Veiller à ce que les clients soient entièrement satisfaits de leur expérience avec Bureau en Gros.

                    Répondre immédiatement aux demandes de renseignements, aux questions et aux plaintes des clients. 

                    Assurer la liaison entre Produits promotionnels de Staples et ses clients concernant les problèmes de facturation et de service.

                    Contacter les anciens clients pour vendre de nouveaux produits et services, et créer des ventes.

                    Créer et maintenir une relation de confiance avec les clients en répondant aux attentes et en résolvant les problèmes pour atteindre une très bonne satisfaction des clients.

                    Augmenter les ventes aux clients existants à l’aide d’activités proactives comme les visites chez les clients, les appels, la publicité, le service impeccable, et d’une connaissance croissante des exigences et préférences des clients et des changements au marché local, à l’industrie et aux activités des concurrents.

                    Trouver de nouveaux clients grâce au réseautage et à la prospection.

                    Augmenter les ventes en maintenant une connaissance des nouveaux produits et des nouvelles tendances.

                    Chercher et préparer des devis pour optimiser la rentabilité et les avantages concurrentiels.

                    Être prêt à faire des heures supplémentaires pour répondre aux échéances.

                    Remplacer un membre d’équipe manquant au besoin.

                    Soutenir le chargé de comptes stratégiques et les chargés de comptes en cas de surplus de devis et de formulaires de demandes.

                    Soutenir le chargé de comptes stratégiques et les chargés de comptes sur demande (par exemple, pour traiter des commandes d’échantillons, des devis, des formulaires de demandes, des présentations, des sommaires de rapports, etc.).

                    Responsabilité pour les ventes de l’équipe et les objectifs de profits, avec le chargé de comptes stratégiques et son équipe.

                    Tenir un registre des activités de vente et des exigences de suivi dans les systèmes désignés.

                    Contribuer au développement et au maintien de la marque Produits promotionnels de Staples en utilisant du matériel promotionnel pour informer les clients de Produits promotionnels de Staples sur le marché canadien.

                    Ajouter de la valeur à l’expérience des clients en développant une compréhension approfondie de leurs activités, de leurs projets et de leurs besoins opérationnels. 

                    Conseiller les clients sur les meilleurs produits pour atteindre leurs objectifs et recommander des remises et des solutions personnalisées.  

                    Fournir des solutions créatives pour dépasser les attentes des clients. 

                    Contribuer à l’effort d’équipe en participant aux appels et aux réunions de l’équipe des ventes pour mettre en commun des pratiques exemplaires, des idées de produits et des exemples de réussite, collaborer à l’élaboration des développements proposés et des techniques de vente consultatives.  


Qualifications

Formation :

                    Diplôme d’études secondaires.

                    Un diplôme universitaire ou collégial en vente ou en affaires ou une expérience de travail équivalente dans un environnement de vente d’entreprise à entreprise est préférable.

                    Titre de professionnel de la vente agréé (CSP ou CPSA) préférable.

 

Connaissances et expérience professionnelles

                    Une à trois années d’expérience en ventes ou service à la clientèle.

                    Diplôme d’études secondaires requis, ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience de travail connexe.

                    Baccalauréat dans un domaine connexe, préférable.

 

Autres compétences

                    Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de présentations avec un talent pour les ventes.

                    Aptitudes pour un service à la clientèle exceptionnel.

                    Excellentes compétences en communication à l’écrit et à l’oral, ainsi qu’à découvrir le contenu d’un message.

                    Fortes compétences au classement et capacité de gérer et de prioriser plusieurs tâches ou projets à la fois.

                    Grande minutie.

                    Bonne connaissance des mathématiques.

                    Excellentes aptitudes à utiliser les programmes de la suite Microsoft (Excel, Outlook, Word et PowerPoint).

                    Expérience de l’industrie (compréhension des processus de décoration, de devis et le système SAGE) préférable.

                    Montre de la souplesse et des capacités d’adaptation dans un environnement de travail rapide et changeant.

                    Montre une attitude positive et de soutien en tout temps, même dans des situations stressantes ou difficiles.

                    Capacité à soutenir des initiatives d’entreprise et de gestion ou des prises de décision.

                    Capacité d’établir les priorités et de travailler dans des délais serrés.

                    Compétences solides en analyse et résolution de problèmes.

                    Créativité et aptitudes à trouver des solutions de produits.

                    Fortes compétences de négociation.

                    Minimum d’une à trois années d’expérience en service à la clientèle et bonne capacité à trouver des solutions novatrices pour les clients.

                    Capacité de créer des relations de collaboration et de confiance au moyen de communication ouverte.

                    Motivé et plein d’énergie et d’enthousiasme.

                    Il est obligatoire de posséder un véhicule en état de marche.

                    Bilinguisme anglais-français un atout ou requis selon le marché.

                    Parfaites connaissances des systèmes et processus de l’entreprise.

                    Se rendre aux bureaux des clients et faire des appels de ventes.

                    Au besoin, déballer et réemballer des boîtes de produits pour faire des démonstrations aux clients ou lors de salons de fournisseurs. 

                    Déplacements requis pour le travail (habituellement dans la grande région métropolitaine du bureau en question).


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