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RTEC - Conseiller-technicien résident

Function: Retail Locations
Location: Staples Business Depot #0266, Toronto, ON CA
Date posted: 8/29/2017 2:53:00 PM
Type d’emploi: Full-time
Permanent / Contract: Regular
Numéro de l’emploi: 1012495FR
Description de l’emploi:
Description

Objectif de l’emploi

Le conseiller-technicien résident sera responsable de vendre efficacement les services et les produits technologiques. Il devra installer, configurer, mettre à niveau, dépanner et réparer le matériel et les systèmes d’exploitation des ordinateurs personnels. Il sera responsable d’établir et de maintenir l’excellence des ventes et des services en attribuant la plus grande priorité à la satisfaction de la clientèle et en offrant la qualité dans chaque aspect du travail. Il fournira, au besoin, des conseils, une formation et un encadrement aux associés concernant les initiatives, les programmes de ventes et la connaissance des produits de la compagnie.
 

Responsabilités et tâches principales:

  • Maximiser les occasions de vente de services technologiques avec chaque client en utilisant les techniques de vente et les programmes actuels de la compagnie.
  • Diriger et promouvoir la vente de services technologiques et encourager une culture de vente avec les associés qui travaillent dans le service en vue d'atteindre les objectifs actuels.
  • Organiser des rendez-vous pour des services, effectuer les mises à niveau d’ordinateurs en succursale/à domicile, réparer, configurer et faire le suivi des clients.
  • Assurer l'exécution de grande qualité de tous les services technologiques et encadrer les autres associés pour qu’ils fassent de même afin d’éviter d’avoir à refaire le travail.
  • Fournir aux associés une formation et un encadrement tel qu’exigé pour les services technologiques et sur la surface de vente.
  • Résoudre efficacement les préoccupations des clients et faire appel à la direction si nécessaire.
  • Effectuer des appels de suivi pour solliciter des commentaires concernant les ventes, promouvoir des produits et des services supplémentaires.
  • Confier les réparations à faire au dépôt de garantie ou aux emplacements de réparation tiers afin d'assurer des normes de service à la clientèle satisfaisantes.
  • Capable de suivre les procédures de RUSCOMP de façon efficace.
  • Remplacer et aider dans le service technologique où les besoins commerciaux sont nécessaires comme le soutien à formation de l’associé.
  • Comprendre et respecter toutes les politiques et procédures de confidentialité et de gestion de l'information et encadrer les autres à faire de même.
  • Protéger de façon appropriée les biens de la compagnie et des clients ainsi que l’inventaire physique et suivre toutes les procédures de prévention des pertes.
  • Bien comprendre toutes les politiques et procédures de la compagnie liées à ce poste qui figurent dans la liste de contrôle de formation.
  • Comprendre les politiques générales de la compagnie et fournir des conseils au personnel au besoin.
  • S'assurer que les associés vérifient et comprennent toutes les sources de communication de l'information (tableaux blancs, babillards, portail, etc.).
  • Trouver des suggestions et les communiquer pour améliorer tous les secteurs de l’entreprise.
  • S’assurer que la propreté générale des postes de travail, de la salle de repas et des toilettes est maintenue selon les normes de la compagnie.
  • Conformément à la politique, les objets personnels (par ex., sacs, fourre-tout, sacs à dos, sacs à main, etc.) du titulaire de ce poste doivent être vérifiés par un directeur avant qu’il quitte la succursale.
 

Qualifications
Compétences requises:
  • Capacité d'analyser les affaires afin de fixer des objectifs.
  • Capacité réelle et démontrée d’effectuer des réparations/mises à niveau sur tous les types d'ordinateurs.
  • Bonnes aptitudes à vendre.
  • Capacité de faire des recommandations de produits appropriés aux clients.
  • Faire preuve de leadership et capable de former et d'encadrer de façon efficace.
  • Capacité de communiquer avec les clients de façon efficace en utilisant une variété de méthodes.
  • Capacité de résoudre les préoccupations des clients de façon diplomatique.
  • Capacité de prendre des décisions avec intégrité qui soutiennent les principes de l’entreprise et sont bonnes pour les affaires.
  • Capacité de planifier, d’organiser et d’établir les priorités de façon efficace pour gérer ses responsabilités quotidiennes et servir nos clients.
  • Aptitude requise à travailler de façon efficace avec des interruptions continues.  
  • Capacité de s’engager de façon appropriée et de travailler comme un membre d’équipe. 
  • Capacité de travailler indépendamment et de demander de l’aide au besoin.
  • Capacité de travailler selon un horaire flexible.
 

Compétences recommandées:

  • 1 à 3 ans d'expérience dans un domaine connexe de préférence.
  • Expérience à diagnostiquer des systèmes techniques avancés et à mettre à niveau/réparer.
  • Expérience à encadrer une équipe de préférence.
  • Certificat A+ nécessaire.
  • Études secondaires en cours ou diplôme d'études secondaires de préférence.  
 

Information supplémentaire:

  • Les conditions du milieu de travail peuvent causer un stress et une gêne physique mineurs. 
  • Des efforts physiques modérés sont nécessaires pour manipuler l'équipement technologique.
 
 
** Veuillez noter que les candidats qui souhaitent postuler le poste devront consentir à une vérification de leurs antécédents criminels.

Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d'adaptation pendant le processus de demande d'emploi et d'entrevue jusqu'au point de la contrainte excessive. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de demande d'emploi et d'entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-877-782-7537. 

 

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