WE WANT YOU.

Learn more about this opportunity.

Bureau en Gros, Avantages Affaires - Developeur bilingue (Boucherville, QC)

Function: Digital Solutions
Location: , Boucherville, QC CA
Date posted: 8/29/2017 2:44:00 PM
Type d’emploi: Full-time
Permanent / Contract: Regular
Numéro de l’emploi: 1022842FR
Description de l’emploi:
Description

À PROPOS DE NOUS


Filiale interentreprises de Staples, Staples Avantage Affaires est au service d’entreprises de 20 employés et plus pour élaborer des programmes personnalisés. L’entreprise offre la gestion de compte spécialisée de même qu’une gamme complète de produits et services pour répondre aux besoins d’affaires. Acquise en juillet 2008, Staples Avantage AffairesMC, anciennement connue sous le nom Corporate Express, est le plus important fournisseur canadien de produits de bureau, de produits de technologie, de produits et fournitures d’entretien, d’ameublement de bureau et de services destinés aux entreprises. Le siège social de Staples Avantage AffairesMC Canada est situé à Mississauga, en Ontario, et comprend huit centres de distribution dans l’ensemble du Canada. L’entreprise emploie plus de 1 500 associés et plus de 170 camions de livraison.

 

Staples Avantage Affaires travaille de concert avec la filiale de ventes contractuelles aux États-Unis et partout dans le monde afin d’offrir des programmes communs à notre clientèle internationale. Staples Avantage Avantage propose un système de commande en ligne toutes fonctions personnalisable, un Service à la clientèle exceptionnel, des catalogues faciles à consulter, la livraison le lendemain et des bureaux de vente spécialisés dont la mission est de répondre aux besoins de toutes les entreprises, peu importe leur type et leur taille.


OBJECTIF DU POSTE

 

Le titulaire aide à planifier, développer, mettre à l’essai, soutenir et documenter des programmes TI existants. Travaille au sein d’une équipe pour développer et soutenir les systèmes. Travaille sous la direction du directeur du développement et sous la supervision de personnes dotées de plus d’expérience pour les tâches qui lui sont assignées.

 

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

 

  • Lit les manuels, périodiques et rapports techniques pour apprendre sur les méthodes de développement de logiciel qui répondent aux exigences de l’utilisateur.
  • Crée les plans décrivant les étapes à suivre nécessaires pour développer les programmes.
  • Conçoit des programmes pour la gestion de l’entreprise et/ou des programmes pour les clients (IUG – interface utilisateur graphique) pour répondre aux objectifs de l’analyse fonctionnelle et/ou spécifications détaillées tout en s’assurant d’employer les normes de programmation.
  • Veille à ce que les spécifications techniques soient converties en instructions détaillées et étapes logiques en langage de codage. Saisit les actions de commande dans l’ordinateur pour exécuter et tester les programmes.
  • Lit les sorties d’imprimante ou les écrans pour trouver les erreurs de syntaxe et de logique informatique durant les essais de programme ou utilise un outil de diagnostic pour trouver les erreurs.
  • Remplace, supprime ou modifie le code de programmation pour corriger les erreurs. Analyse, révise et modifie un programme pour accroître son efficacité opérationnelle ou répondre à de nouvelles exigences.
  • Élabore des données d’essai pour effectuer de simples tests.
  • Soutient les utilisateurs au moyen d’un téléavertisseur (soirées et fins de semaines) sur une période d’une semaine selon le nombre de développeurs.
  • Produit un rapport d’activité hebdomadaire à l’intention du chef de projet (un rapport d’activité par projet).
  • Rédige la documentation pour décrire les procédures de développement, le cadre logique, le codage et les corrections. Rédige également le manuel de l’utilisateur pour décrire les procédures d’installation et les procédures opérationnelles.
  • Assiste les utilisateurs dans la résolution de problèmes opérationnels.
  • Participe aux réunions de l’équipe de projet et du Service.
  • Reproduit les étapes suivies par l’utilisateur pour trouver la source du problème et réécrit le programme pour corriger les erreurs.
  • Assume les responsabilités additionnelles qui lui sont attribuées.

 


Qualifications

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES EXIGÉES 

  • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit francais et anglais.
  • Excellentes aptitudes en matière d’organisation et doit faire preuve d'un grand soin du détail de préférence.
  • Détient des compétences techniques élevées.
  • Connaissances techniques exigées: SQL (requis); Base de données SQL Server, Oracle, DB2 OU MySql (requis); Connaissance des objets .Net OU Java; Connaissance de la méthodologie AGILE; Connaissance des environnements Linux, Hadoop, Pig, Sqoop et/ou Hive
  • Minimum d’un an d’expérience à titre de développeur, incluant de l’expérience en programmation avec le langage SynergyDBL ou un autre langage de programmation supérieure.
  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en technologie de l’information.
  • Baccalauréat en Science informatique ou équivalent (recommandé)


Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue jusqu’au point de la contrainte excessive.  Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-866-782-7537.

 


Staples

There's more to explore