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Représentant, comptes ameublement (Ottawa) - poste temporaire, 1 an

Function: Outside Sales
Location: Ottawa, ON, Ottawa, ON CA
Date posted: 8/29/2017 2:33:42 PM
Type d’emploi: Full-time
Permanent / Contract: Temporary
Numéro de l’emploi: 1022241FR
Description de l’emploi:
Description
BUT DU POSTE
Le représentant auprès des comptes – mobilier (RCA) est responsable de stimuler les ventes dans les comptes stratégiques, étendus et intermédiaires aussi bien nouveaux qu’existants au sein d’un territoire géographique donné. Le RCA agit comme expert du mobilier de collectivité auprès des représentants des ventes qui lui sont assignés ou de ses propres comptes et travaille avec eux pour entrer en contact avec les acheteurs de mobilier des clients et les convaincre. Le RCA mise sur les membres de l’équipe des produits de bureau pour lancer des initiatives et générer des occasions afin d’atteindre des quotas indépendants. Le RCA gère également les besoins au jour le jour des comptes de mobilier existants et est responsable de son propre volume d’affaires.
 
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
1.            Générer des ventes (65 % du temps)
  • Miser sur l’organisation des produits de bureau pour accroître la pénétration du mobilier dans les comptes existants et effectuer du travail de prospection indépendant pour trouver de nouvelles occasions d’affaires.
  • Gérer les relations au jour le jour avec les clients existants en développant des relations à valeur ajoutée avec les décideurs.
  • Atteindre les objectifs de revenus et de marge bénéficiaire brute pour le mobilier de collectivité et de base dans un territoire défini (objectif d’équipe et volume d’affaires personnel).
  • Atteindre les objectifs de rétention et de pénétration pour le mobilier dans les comptes de mobilier existants (objectif d’équipe et volume d’affaires personnel).
  • Segment cible : ventes totales de 1,5 million par année, avec un accent sur les comptes stratégiques, étendus et intermédiaires au sein d’un territoire géographique donné.
2.            Planification (20 % du temps)
  • Travailler avec son gestionnaire des ventes – mobilier pour développer et examiner les possibilités de comptes cibles à contrat pour le territoire qui lui est attribué.
  • Chercher, notamment en établissant des contacts, qualifier, préparer et présenter des solutions pour acquérir de nouveaux comptes de mobilier.
  • Coordonner les ventes et les efforts de tenue des comptes avec d’autres ressources de ventes (soutien aux ventes de mobilier, design d’intérieur, gestionnaires de projet, personnel WDI).
3.            Administration (10 % du temps)
  • Développer et entretenir régulièrement un entonnoir de 180 jours constant au sein de SFDC.
  • Élaborer un plan d’activités annuel pour le territoire en ciblant des clients verticaux, des marchés ou des clients particuliers.
  • Fournir à la direction des mises à jour hebdomadaires et mensuelles sur les progrès en matière de développement des comptes.
4.            Déplacements (5 % du temps)
  • Doit se rendre chez les clients en voiture.
  • Pourrait être tenu de visiter des salles de montre de fabricants.

Qualifications
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES
  • Expérience dans la gestion de grands projets et de grandes installations.
  • Excellentes aptitudes en réseautage et capacité d’établir un réseau à tous les niveaux d’une organisation.
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communication.
  • Expérience éprouvée dans la préparation et la présentation d’exposés de vente professionnels.
  • Capacité démontrée de mettre l’accent sur des initiatives de développement de nouvelles occasions d’affaires lorsqu’aucune fenêtre de vente particulière chez les clients existants n’est attribuée.
  • Compétence technique avec Microsoft Office et Internet; capacité d’apprendre les données requises sur les systèmes de mobilier et les meubles de rangement des fournisseurs.
  • Capacité de mesurer l’espace chez les clients et de proposer des solutions.
  • Excellente compréhension des produits des fabricants et de leurs applications.
  • Individu entreprenant.
 
QUALIFICATIONS RECOMMANDÉES
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans les ventes à l’externe, à la recherche de nouvelles occasions d’affaires.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans la tenue de réunions coopératives pour développer des relations de travail stratégiques avec un ou plusieurs des intervenants suivants : directeur général, directeur des finances, conseil d’administration, gestionnaires d’installations,  directeurs de la construction, gestionnaires de l’approvisionnement, architectes, designers et entrepreneurs en bâtiment.
  • Éducation postsecondaire en ventes, en marketing ou en affaires ou niveau d’expérience équivalent.

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