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directeur TI des services de données

Function: Technology
Location: National Quebec Ees IS, Boucherville, QC CA
Date posted: 9/25/2017 9:00:12 PM
Type d’emploi: Full-time
Permanent / Contract: Regular
Numéro de l’emploi: 1027390FR
Description de l’emploi:
Description

Sommaire d’emploi :

 

Le rôle du directeur TI des services de données est de gérer un groupe d’analystes et de développeurs et de les aider à créer/maintenir des bases de données pour l’entrepriseet à les intégrer à d’autres applications.



Responsabilités principals :

  • Atteindre les objectifs définis et ceux liés à l’exploitation du service.
  • Offrir des conseils aux subordonnés en lien avec les objectifs.  Fournir des commentaires clairs, efficaces, opportuns et constructifs aux associés, aux collègues et aux supérieurs. Fournir des occasions de perfectionnement aux subordonnés.
  • Prendre part aux embauches, aux évaluations et à l’établissement des horaires, et offrir un soutien à son supérieur immédiat. 
  • Gérer toutes les activités du service.  Participer à la planification de réunions en lien avec l’amélioration des systèmes informatiques.
  • Établir le budget du service et le gérer en respectant les lignes directrices.
  • Présenter des solutions de systèmes aux directeurs de divers niveaux.
  • Proposer et apporter des modifications aux processus pour améliorer la qualité, la quantité et le délai d’exécution des tâches assignées.
  • Veiller à l’utilisation des dernières versions des logiciels et à l’harmonisation des systèmes informatiques et des affaires de l’entreprise.
  • Veiller à l’accessibilité des applications.
  • Faire le suivi et évaluer de nouvelles normes, technologies et tendances en matière de développement, de création et de livraison.
  • Choisir et utiliser les outils, logiciels, applications et systèmes appropriés pour soutenir l’entreprise.
  • Collaborer avec les analystes, les développeurs et les directeurs d’unités commerciales pour tous les projets liés aux services de données.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs pour choisir les produits et les services qui correspondent le mieux aux objectifs de l’entreprise.
  • Collaborer avec l’équipe du service de marketing pour veiller à l’uniformité des applications.
  • Déterminer et recommander des fonctionnalités et des applications et établir des priorités, en collaboration avec lesdirecteurs de l’entreprise et les directeurs des services.


Connaissances et compétences nécessaires:

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale et en relations interpersonnelles.
  • Excellente connaissance des concepts liés aux bases de données et des langages de programmation (y compris Oracle et MS-SQL).
  • Vaste expérience dans la collecte et l’analyse des besoins de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs stratégiques et liés au développement.
  • Excellente méthodologie de gestion de projets.
  • Capacité à proposer des idées à la fois favorables à l’entreprise et aux utilisateurs.
  • Très grande motivation.
  • Excellente capacité d’analyse et aptitudes pour la résolution de problèmes.
  • Capacité à établir des priorités et à effectuer ses tâches dans un environnement sous haute pression.
  • Très fortes aptitudes pour le service à la clientèle.
  • Expérience dans un environnement axé sur le travail d’équipe et la collaboration.


Compétences


Élémentaires

  • Baccalauréat en informatique.
  • Au moins de 6 à 10 ans d’expérience en développement d’applications d’entreprise.
  • Au moins de 3 à 5 ans d’expérience et de perfectionnement continuel en tant que directeur dans le cadre de la gestion de projets visant à mettre en œuvre, à développer et à mettre à jour les applications de l’entreprise.


Exigences physiques et conditions de travail

  • Heures supplémentaires, au besoin.
  • Disponibilité sur appel pour certains jours par mois.
  • Travail généralement sédentaire; aucune coordination ni aucun effort physique spécifique.
  • Effort physique possible en lien avec l’utilisation d’un ordinateur pour accéder à de l’information ou avec le fait de devoir occasionnellement se lever, marcher et lever des objets dans le cadre de ses activités quotidiennes.



Qualifications


Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue jusqu’au point de la contrainte excessive.  Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-866-782-7537.


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