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Administrateur des ventes, bilingue (Boucherville), contrat de 12 mois

Poste: Administration
Emplacement: Boucherville, QC, Boucherville, QC CA
Date d’affichage : 11/7/2017 8:59:30 PM
Type d’emploi: Temps plein
Permanent ou contractuel: Temporary
Numéro de l’emploi: 1031639FR
Description de l’emploi:
Description

À propos de Staples Avantage Affaires Canada

 

Filiale interentreprises de Staples, Staples Avantage AffairesMC est au service d’entreprises de 20 employés et plus pour élaborer des programmes personnalisés. L’entreprise offre la gestion de compte spécialisée de même qu’une gamme complète de produits et services pour répondre aux besoins d’affaires. Acquise en juillet 2008, Staples Avantage AffairesMC, anciennement connue sous le nom Corporate Express, est le plus important fournisseur canadien de produits de bureau, de produits de technologie, de produits et fournitures d’entretien, d’ameublement de bureau et de services destinés aux entreprises.


Le siège social de Staples Avantage AffairesMC Canada est situé à Mississauga, en Ontario, et comprend huit centres de distribution dans l’ensemble du Canada. L’entreprise emploie plus de 1 500 associés et plus de 170 camions de livraison.


Staples Avantage Affaires travaille de concert avec la filiale de ventes contractuelles aux États-Unis et partout dans le monde afin d’offrir des programmes communs à notre clientèle internationale. Staples Avantage Affaires propose un système de commande en ligne toutes fonctions personnalisables, un Service à la clientèle exceptionnel, des catalogues faciles à consulter, la livraison le lendemain et des bureaux de vente spécialisés dont la mission est de répondre aux besoins de toutes les entreprises, peu importe leur type et leur taille.

 

BUT DU POSTE

Offrir du soutien en marketing et en administration à l'équipe de gestion des ventes et à l’équipe des ventes. S’assurer que l’expérience que nous offrons à nos clients, tant à l'interne qu'à l'externe, est conforme aux objectifs de l'entreprise.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

                     Utiliser une suite complète d’outils de traitement de texte et de communication afin de travailler avec l'équipe de gestion des ventes, l'équipe BI ou l’équipe des analystes de rapports en compilant, consolidant et préparant les données pour les réunions de vente et les autres présentations à des clients ou non.

                     Créer des documents de marketing de ventes pour les présentations de ventes tout en respectant les normes de l’entreprise mentionnées par l’équipe du marketing assurant ainsi que tous les documents présentent une image cohérente de notre organisation. Publier des documents sur SAVO à des fins de ventes.

                     Créer des notes de service pour des gains afin que l'équipe de gestion des ventes puisse les transmettre à l’organisation de ventes.

                     En collaboration avec l’équipe de direction des ventes, organiser tous les programmes d'intégration des nouveaux employés de ventes comprenant, y compris sans exclure la formation Staples. Travailler avec l’équipe de formation BI afin de réduire tout écart continu de compétences au sein de l'organisation des ventes.

                     Maintenir et commander un approvisionnement de documents de marketing (c’est-à-dire des catalogues, des documents imprimés, des emballages-échantillons de promotion, etc.) en suivant le processus du planigramme de marketing.

                     Maintenir la liste des personnes-ressources des ventes et la publier sur SAVO.

                     Créer et maintenir la base de données Alpha des représentants des ventes.

                     Distribuer des brochures sur les fournisseurs et l’entreprise aux équipes des ventes. 

                     Avec l’équipe de gestion et d’administration des ventes, gérer le calendrier des évènements nationaux planifiant tous les évènements tenus par l’organisation de ventes ou auxquels elle participe.

                     Avec l'aide de l’équipe de direction des ventes, organiser tous les services en vue des réunions de ventes, des conférences, des évènements des clients, des salons professionnels et des conférences midi.

                     Effectuer le lancement du catalogue annuel en travaillant sous la supervision de l’équipe du marketing et en respectant les lignes directrices des gestionnaires de l’entreprise avec l’équipe de gestion locale. Parmi les tâches, notons les visites d’installations, les négociations de prix pour tous les services dont l'implication est nécessaire pour soutenir le salon.

                     Facturer et recouvrer des fonds aux fournisseurs pour tout évènement en leur faisant comprendre clairement l’impact des fonds coopératifs.

                     Participer aux présentations aux clients en offrant son soutien, le cas échéant.

                     Travailler en respectant les directives concernant le budget. Gérer les dépenses associées aux programmes et aux évènements des clients tout en tenant l'équipe de la gestion des ventes informée des dépenses totales.

                     Créer et maintenir les programmes de commandite et de reconnaissance pour les clients, dont des formulaires de demandes sur notre CRM (Salesforce.com) un formulaire de repérage sur un disque partagé. Travailler avec l’équipe des ventes et les fournisseurs pour effectuer et gérer ces programmes.

                     Rassembler et distribuer des dispositifs de mise en œuvre ou tout document destiné au client pour les clients existants et les nouveaux.

                     Mettre en œuvre des projets spéciaux, au besoin, dans le but de générer des ventes.

                     S’occuper des programmes de voyage pour l’équipe de direction des ventes, au besoin.

                     Répondre à la correspondance reçue au service en rédigeant des réponses en fonction des connaissances des politiques et des procédures du service.

                     Recevoir et distribuer le courrier d’arrivée ; assembler la correspondance pour le publipostage ; recevoir et transmettre des documents à l’aide des méthodes électroniques adéquates (c’est-à-dire télécopieur, courriel, etc.).

                     Recevoir et filtrer les appels téléphoniques, au besoin, et résoudre les problèmes sans implication ultérieure du service, s'il y a lieu.

                     Fournir un soutien de ressources internes aux ventes afin d’aborder les préoccupations des clients. Problèmes de facturation IE urgents.

 

Maintenir et assurer les fournitures pour :

 

·                     Le centre de documentation de l’équipe des ventes

·                     Les imprimantes de l’équipe des ventes

·                     Le télécopieur de l’équipe des ventes

·                     Commander et distribuer des cartes professionnelles pour les équipes de gestion et des ventes

 

 

Organiser la charge de travail afin qu'elle respecte les échéances et les priorités ; travailler de façon indépendante afin d’exécuter les fonctions de routine du groupe ou du service.

 

Interagir quotidiennement avec les services des ventes, du service à la clientèle, de l’implantation et des fournisseurs.

 

Qualifications

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

                     Parfaitement bilingue en Anglais et Français

                     Excellentes compétences en informatique (traitement de texte, Excel, PowerPoint et Internet)

                     Degré élevé de compétences en gestion de projets

                     Habiletés supérieures en communication orale et écrite

                     Axé sur les détails

                     Bonnes compétences en résolution de problèmes

                     Bonnes habiletés en communications interpersonnelles

                     Doit être capable d’être flexible, d’effectuer plusieurs tâches à la fois, d'établir les priorités et d'effectuer des suivis

                     Le titulaire du poste doit être capable de travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.

 

QUALIFICATIONS RECOMMANDÉES

                     Un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un bureau, de préférence où des services de ventes ou de service à la clientèle sont en place.

                     Expérience en marketing.

                     Diplôme d’études collégiales, au minimum.

 

 

Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue jusqu’au point de la contrainte excessive.  Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-866-782-7537.


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