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Directeur des ventes, Développement des affaires - Région de Montréal et Ville de Québec (Boucherville, QC)

Poste: Ventes externes
Emplacement: Montreal, QC, Montreal, QC CA
Date d’affichage : 12/13/2017 1:01:43 PM
Type d’emploi: Temps plein
Permanent ou contractuel: Permanent
Numéro de l’emploi: 1034773FR
Description de l’emploi:
Description

OBJECTIF DU POSTE  


Le directeur des ventes (DV) est responsable de la gestion du plan d’affaires concernant les ventes des petits, moyens et grands comptes ainsi que les comptes divisionnaires principaux dans leurs secteurs respectifs, y compris les affectations des comptes, des quotas et des territoires, la mise en œuvre de stratégies, l’introduction de produits et la gestion des marges.  Le DV s’occupe du recrutement, des entrevues, de la gestion et de la formation des directeurs du développement des affaires (DDA) et des chargés de comptes (CC) assignés, et améliore et gère le rendement de ceux-ci.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

 

  • Recruter et former des DDA et des CC, et améliorer et gérer le rendement de ceux-ci.
  • Élaborer et exécuter des plans de ventes pour les comptes d’un secteur désigné.
  • Établir des relations de haute direction avec les comptes principaux.
  • Participer aux appels commerciaux, aux réunions et aux évaluations des affaires pour apporter un soutien aux comptes, au besoin.
  • Atteindre les objectifs de conversion, de rétention et de pénétration dans les petits, moyens et grands comptes ainsi que les comptes divisionnaires principaux.
  • Atteindre les objectifs d’assortiment de produits selon le potentiel du compte.
  • Travailler avec l’équipe de direction et les autres directeurs des ventes pour garantir l’atteinte des objectifs.
  • Offrir des rétroactions précises, efficaces et constructives sur l’atteinte des objectifs aux employés.
  • Jouer un rôle de chef de file lors des formations, des affectations de tâches et des évaluations de rendement.
  • Surveiller et vérifier le progrès régulièrement.
  • Élaborer et exécuter des plans de comptes avec les CC et les spécialistes du secteur d’activité.
  • S’assurer que les représentants de surface de vente utilisent SFDC.com.

Qualifications

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES EXIGÉES

  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et dans une industrie intense sur le plan de l’exploitation.
  • Capacité à interagir à l’interne avec tact et diplomatie.
  • Capacité à concevoir des objectifs et à établir des plans de croissance.
  • Capacité à encadrer, à gérer le rendement, à diriger, à motiver et à produire des résultats.
  • Capacité à interagir avec les plus hauts responsables d’une autre entreprise.
  • Solides compétences analytiques et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément.
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale, la communication écrite et les présentations.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et avec la clientèle.
  • Sens aigu des affaires, des finances, des opérations et des techniques.
  • Excellentes techniques de vente consultative.
  • Forte capacité à promouvoir le travail d’équipe.
  • Connaissances informatiques, y compris des connaissances approfondies d’Excel, de Word, d’Outlook et de PowerPoint.
  • Capacité à agir à titre d’animateur de programmes de formation en vente.

RECOMMENDED QUALIFICATIONS - QUALIFICATOINS RECOMMANDÉES

 

Expérience:

  • Une expérience dans l’industrie des produits pour le bureau peut s’avérer utile, une expérience dans le commerce au détail requise.
  • Solides connaissances et compréhension de la télévente et du processus de planification des ventes.
  • Expérience dans l’encadrement axé sur les résultats, bonnes aptitudes organisationnelles et style de direction positif éprouvé.
  • Idées créatives en matière de ventes, compétences en gestion de projet et capacité de planification stratégique requises. 

Éducation - Baccalauréat avec un minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en gestion des ventes nécessaire


À PROPOS DE NOUS

 

Filiale interentreprises de Staples, Staples Avantage Affaires est au service d’entreprises de 20 employés et plus pour élaborer des programmes personnalisés. L’entreprise offre la gestion de compte spécialisée de même qu’une gamme complète de produits et services pour répondre aux besoins d’affaires. Acquise en juillet 2008, Staples Avantage Affaires, anciennement connue sous le nom Corporate Express, est le plus important fournisseur canadien de produits de bureau, de produits de technologie, de produits et fournitures d’entretien, d’ameublement de bureau et de services destinés aux entreprises. Le siège social de Staples Avantage Affaires Canada est situé à Mississauga, en Ontario, et comprend huit centres de distribution dans l’ensemble du Canada. L’entreprise emploie plus de 1 500 associés et plus de 170 camions de livraison.

 

Staples Avantage Affaires travaille de concert avec la filiale de ventes contractuelles aux États-Unis et partout dans le monde afin d’offrir des programmes communs à notre clientèle internationale. Staples Avantage Avantage propose un système de commande en ligne toutes fonctions personnalisable, un Service à la clientèle exceptionnel, des catalogues faciles à consulter, la livraison le lendemain et des bureaux de vente spécialisés dont la mission est de répondre aux besoins de toutes les entreprises, peu importe leur type et leur taille.

Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue jusqu’au point de la contrainte excessive.  Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-866-782-7537.

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